Comment installer IPTV sur Android Box en moins de 2 minutes

Si vous faites beaucoup de streaming en ligne, vous devez sûrement trouver le terme appelé IPTV. Ce n’est pas un nom de fantaisie mais un nouveau type de technologie qui utilise le protocole Internet pour fournir du contenu instantanément. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de télécharger le support et vous pouvez visualiser le contenu immédiatement. Si vous possédez l’Android Box et que vous souhaitez regarder les chaînes de télévision en direct, ce guide vous aidera à configurer IPTV sur Android Box en seulement 2 minutes.

Remarque: si vous voulez un service IPTV avec un prix intéressant et une qualité exceptionnelle garantie par TonGuideIPTV veuillez nous contacter sur la page contact: https://tonguideiptv.com/contact/ ou contactez Nous par WhatsApp ici : Whatsapp IPTV LaFrance

L’IPTV en lui-même offre différents services comme la télévision en direct, la vidéo à la demande et les médias décalés dans le temps (lecture de contenu). Le service IPTV est généralement fourni par un fournisseur de services à un tarif fixe. Ils peuvent également être utilisés dans des réseaux privés, mais cela est beaucoup moins courant. Vous ne pouvez afficher qu’un seul programme à la fois. Les services IPTV sont disponibles sur une large gamme de plates-formes comme Amazon Fire Stick, Android Box, etc.

Comment installer IPTV sur Android Box

Cependant, à moins que vous sachiez comment bénéficier du service, il n’y a absolument aucune utilité. Dans cet article, nous vous montrerons comment télécharger et installer IPTV sur Android Box.

IPTV sur Android Box (Présentation)

La boîte Android est exactement comme ça sonne. Une boîte qui peut être utilisée pour diffuser des films, des émissions et jouer à des jeux à peu près tout ce que vous pouvez faire sur un appareil Android. Vous devez connecter le boîtier à Internet à l’aide d’une connexion Wi-Fi ou à l’aide d’un câble Ethernet. Vous pouvez télécharger les applications sur le Google Play Store, mais seules les applications pouvant être utilisées sur un téléviseur sont affichées. Vous pouvez également installer des applications tierces.

Il existe différents types de boîtes Android de différentes formes, tailles, prix et modifications matérielles. L’interface est très similaire à votre smartphone Android.

Les lecteurs IPTV sont des applications qui peuvent être utilisées pour diffuser du contenu IPTV via des liens en ligne ou des listes de lecture m3u. Il existe de nombreux lecteurs IPTV différents disponibles sur la boîte Android et nous vous guiderons dans l’installation.

Remarque: si vous voulez un service IPTV avec un prix intéressant et une qualité exceptionnelle garantie par TonGuideIPTV veuillez nous contacter sur la page contact: https://tonguideiptv.com/contact/ ou contactez Nous par WhatsApp ici : Whatsapp IPTV LaFrance

Voir aussi Meilleur lecteur IPTV pour Android, PC Windows et pour Smart TV

Comment télécharger et installer IPTV sur Android Box

L’installation d’un IPTV sur Android Box n’est pas une tâche énorme, à condition de suivre nos instructions étape par étape. Mais, avant de procéder à l’installation, il y a quelques étapes à suivre.

Conditions préalables:

  • Allumez votre boîte Android et accédez au menu des paramètres.
  • Maintenant, vous devez appuyer sur l’option “Sécurité et restrictions“.
  • Rechercher des applications à partir de sources inconnues dans cette section. (L’emplacement varie en fonction de votre modèle Android Box).
  • Activez le bouton radio «Activer» pour installer des applications tierces sur votre appareil.

IPTV sur Android Box

Installation de ES File Explorer

Pour installer des applications non disponibles sur le Google Play Store, vous avez besoin de l’explorateur de fichiers ES. L’installation est très simple.

  • Lancez le Google Play Store sur votre appareil.
  • Dans la barre de recherche, entrez «Es File Explorer» et cliquez sur l’icône de recherche.
  • Appuyez sur le bouton “Installer” pour démarrer le téléchargement.

IPTV sur Android Box

Maintenant que l’explorateur de fichiers ES a été installé avec succès, nous pouvons passer à l’étape suivante.

Méthode 1 – Installer IPTV sur Android Box via ES File Explorer

  • Lancez l’explorateur de fichiers ES.
  • Sélectionnez l’icône Gestionnaire de téléchargement sur l’écran d’accueil.
  • Ensuite, appuyez sur le bouton «+» en bas de l’application.

IPTV sur Android Box

 

  • Maintenant, vous devez saisir le lien URL de l’application que vous essayez de télécharger (vous pouvez télécharger n’importe quelle application qui convient à votre choix) – par exemple, pour
  • télécharger l’application IPTV smarters Entrez cette URL https://bit.ly/2xqK1Sy
  • Cliquez sur le bouton de téléchargement.
  • Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton d’installation.
  • Une fois l’installation terminée, vous pouvez lancer la boîte IPTV pour Android.

Méthode 2 – Télécharger IPTV APK sur Android TV Box via le navigateur

  • Lancez l’Android Box et accédez à la section des applications.
  • Sélectionnez le navigateur et recherchez l’application IPTV que vous souhaitez télécharger
  • Téléchargez le fichier apk sur le site officiel. (Je recommande de télécharger IPTV Smarters, Plex IPTV, Ultimate IPTV)
  • Attendez la fin du téléchargement et dans l’écran d’accueil, sélectionnez le navigateur de fichiers.
  • Accédez au dossier de téléchargement et sélectionnez le fichier téléchargé.
  • Cliquez sur le bouton d’installation et attendez la fin du téléchargement.
  • Accédez à la section Applications et vous pouvez voir l’application installée.
  • Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe, lancez IPTV sur la boîte Android et vous avez terminé.

Mots finaux

Dans cet article, nous vous avons montré comment configurer et installer IPTV sur Android Box. Vous pouvez installer un lecteur IPTV de votre choix. Si vous avez des doutes ou avez besoin d’aide concernant le contenu de l’article, faites un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire